Prévenir le stress en favorisant le bien-être corporel et psychologique de chacun. Créer un climat social serein grâce à des espaces de convivialité et de bien-être.

« Etre bien... c’est travailler mieux ! »

Depuis une quinzaine d'années, le stress apparaît comme l'un des risques majeurs auquels les organisations et entreprises doivent faire face : un salarié sur cinq déclare souffrir de troubles de santé liés au stress. (source INRS.)

Devenu un enjeu à part entière pour les entreprises, le stress coûte très cher : le coût de l'absentéisme dû au stress augmente chaque année et oscillerait entre 2 et 3 milliards d’euros. (souce INRS art et métier paris tech - 2007 )

Les conséquences sont désastreuses et contagieuses : baisse de résultats en termes de productivité, d'efficacité et de réactivité. L’ action négative du stress sur l'individu peut se répercuter sur l’ambiance de travail et générer de la démotivation, de l'incertitude et la perte du sentiment d'appartenance à l’entreprise.

Il est possible d’agir sur le stress. Les entreprises qui inscrivent la prévention du stress au cœur de leur management agissent sur la performance collective!

Un retour sur investissement : L’entreprise Nokia a chiffré les effets de la qualité de la vie au travail : 1 euro investi dans le bien-être des salariés lui a évité de perdre entre 3 et 5 euros, pour cause d'absentéisme... Être bien, c’est travailler mieux.

« Merci pour la qualité de votre service, tous nos collaborateurs ont adhéré et adoré cette journée bien-être. 

Céline R. - Resp. com - TERRE D’AVENTURE Marseille 

« Après plusieurs heures devant un ordinateur, cette pause soulage les yeux, le dos et les muscles… MERCI ! »

Christophe B.- Télévendeur - EDF Nice

« Bravo pour votre  savoir faire et votre savoir être ; vos  masseurs ont des mains en or ! »

Jean-Jacques D. - Responsable CE - AREVA Aix en Pce

" 15 minutes de bonheur !
Je me sens zen et détendue..."
Marie C.
Service comptable GEMALTO Aubagne
Précédent Suivant